Body

Souvent délaissées dans les salles de sport, les haltères ont pourtant beaucoup plus à offrir qu'il n'y paraît. Elles permettent notamment de travailler les bras, le dos, les abdos, les fessiers, les cuisses… Avec un seul outil de travail, vous pourrez ainsi réaliser des séances complètes et poussées.

Les avantages des haltères

L'utilisation des haltères est un excellent moyen d'obtenir d'excellents résultats dès les premières séances. Les différents exercices à réaliser peuvent vous permettre de vous muscler rapidement et efficacement.

Au delà de la grande variété des exercices, les haltères permettent aussi un meilleur contrôle des charges, avec la possibilité de rééquilibrer à tout moment. La pratique de la musculation avec des haltères favorise aussi la création de grandes contractions musculaires sur des zones ciblées, pour plus d'efficacité.

Utilisation

Saviez-vous qu'il existe plus d'une centaine d'exercices différents à réaliser avec des haltères ? Les sportifs ont de l'imagination, et cela tombe bien ! Cela va vous permettre de varier les plaisirs et de travailler différents groupes musculaires avec le même outil de travail.

Mais pour cela, il sera important de bien encadrer votre pratique afin de travailler correctement et surtout d'éviter les blessures.

Il est important d'augmenter régulièrement les charges au fil des séances afin de stimuler continuellement les muscles et de continuer à progresser. Evitez de tomber dans une phase de stagnation et définissez régulièrement de nouveaux objectifs à atteindre. N'hésitez pas à faire appel à l'expérience d'un coach afin de définir un programme d'entraînement avec les bons exercices à réaliser.

Attention à la surcharge d'entraînement. Il est préférable de ne pas toujours entraîner les mêmes muscles et de varier les exercices. N'hésitez donc pas à alterner avec l'utilisation de machines libres et guidées pour ajouter de la diversité à vos séances.